J'ai eu un moment rempli d'émotions hier matin et je me devais de le partager avec vous tous...
En allant porter les filles à l'école, j'ai rencontré un grand-papa à vélo ( un vrai grand-papa avec les cheveux blancs et le dos recourbé) qui accompagnait sa petite fille à l'entrée de l'école. En partant, un grand-parent avec son petit enfant c'est toujours attendrissant mais j'ai vu tout de suite l'amour qu'il avait pour sa petite fille dans ses gestes. Pauvre papi, ca lui a pris toutes ces capacités pour essayer d'enlever la poignée du sac-à-dos de sa petite fille qui était prise après la poignée du vélo. Je lui ai offert mon aide, qu'il a accepté car ses doigts n'avaient plus la dextérité nécessaire. Ok! deuxième moment moton dans la gorge pour moi lorsque j'ai lu dans son regard sa fierté manger un petit coup. Mais le moment le plus attendrissant c'est lorsqu'il lui a fait un calin et lui a souhaité une belle journée... je n'ai pas pu retenir mes larmes....et je ne peux pas plus les retenir ce matin en écrivant ce texte.
On néglige et sous-estime souvent la relation Enfants-Grandparents. Pour nos enfants les grands-parents représentent des gens qui les aiment inconditionellement, qui ne les jugent pas, qui sont là pour profiter pleinement du temps avec eux et pour les gâter. J'ai tellement joué aux cartes avec mes grands-parents et les filles adorent jouer aux cartes avec leur mamie et Françou. J'ai eu cette belle complicité avec mon papi qui est parti beaucoup trop tôt à mon goût. Je chéri maintenant tous les beaux souvenirs des choses que j'ai faites avec lui et des moments passés avec lui mais j'aurais bien aimé en partager plus. Je suis très chanceuse, quand mon grand-papa est parti j'avais 28 ans mais il me manque encore beaucoup aujourd'hui. Il avait ce regard rempli d'amour pour sa famille. Loin d'être parfait mais un vrai Homme de famille.
Je sais que mes filles ont cette relation privilégiée avec ma maman et ca réchauffe mon coeur de savoir qu'elle sera toujours là pour elles. Elle leur fait découvrir la nature comme personne d'autre le fera dans leur vie et même si elles sont jeunes et qu'on habite trop loin pour voir mamie à chaque fin de semaine elle reste très présente dans leur vie quotidienne. Chaque fois que Lili mange du chocolat elle veut en garder un morceau pour sa mamie et quand nous voyons des animaux elles se remémorent souvent des choses qu'elles ont vues avec leur mamie.
voilà mon petit moment de tendresse aujourd'hui!!
Bonne journée!!
<3 papi
RépondreSupprimer