Je crois qu'il est important ici, de faire une petite parenthèse. En Floride, en général, les cueillettes de citrouilles ne se font pas comme par chez nous. C'est à dire, que ça ne se fait pas dans les champs. La première année que nous étions ici, je reçois un papier de l'école expliquant une sortie scolaire pour aller cueillir des citrouilles. WOW. Moi, toute excitée, je dis à la prof que je suis volontaire pour accompagner les enfants. Elle me répond , sachant que je viens tout comme elle du nord, de ne pas m'exciter trop vite. Elle rigole en me disant qu'elle me garde la surprise....Le matin de la sortie, je suis les autres parents pour finalement arriver à l'église. Il y avait, dans la cour de l'église, au moins 300 citrouilles empilées les unes sur les autres. Je ne comprenais pas trop. C'est là que la prof vient me voir et me dit : Bon ben tu peux aller choisir ta citrouille. Ha ha!! très drôle ... J'ai donc compris que c'était un moyen pour l'église de se remplir les poches.... J'ai eu un certain conflit de valeur en moi qui s'est effacé en voyant la binette des enfants super heureux courant partout.
Donc , pour revenir à nos moutons , nous nous dirigeons à la ferme sans attentes par ce beau dimanche après-midi!!! À l'arrivée à la ferme nous comprenons encore une fois, que ce ne sera pas un petit festival tranquille mais plutôt une grosse foire avec:
un labyrinthe de champs de maïs:
Un canon à citrouilles;
Un petit caroussel de poney:
Un cirque assez quétaine que les enfants ont adoré:
un cracheur de feu:
et même un faux gorille qui fait peur aux enfants:
Malheureusement les citrouilles n'étaient plus très nombreuses.....
Ce n'est pas grave, nous avons passé une super belle journée en plein air avec les filles. Totalement le genre de sortie que j'aime. Quelle belle journée ce fut!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire