Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

mercredi 24 octobre 2012

vent de changement



Depuis le déménagement, je cherchais mille et une raisons d'écrire de nouveau sur mon blogue....Mais la réalité c'est que je n'avais pas envie... Pas envie de changer de vie... Pas envie de recommencer tout à zéro quand ma vie était paradisiaque... Pas envie de faire semblant que tout était ok...Je me devais de cuver ma peine pour mieux accepter le changement et repartir à nouveau. C'est avec beaucoup de résilience que mes filles ont entamé ce nouveau chapitre de notre vie de famille et je suis très fière d'elles. De mon coté la route est un peu plus sinueuse... Je dois me botter les fesses quotidiennement pour être en mesure de ne pas rester encré dans ma nostalgie.  Je m'assoiyais presque chaque jour à l'ordinateur en me disant: " Bon faudrait bien que j'écrive". Et au lieu de vraiment focusser sur l'écriture de billets, je procrastinais sur mon cher ami facebook. Je me demandais comment revenir de façon positive sur mon blog parce que je n'avais pas envie de vous ennuyer avec ma déprime personnelle. Je me disais que j'avais rien d'intéressant à vous partager. 

Au cours des derniers déménagements j'ai réalisé que ca me prend toujours environ 6 mois pour être en mesure de reprendre une vie normale. Alors aussi bien l'accepter et le vivre à mon rythme au lieu de me et de vous faire croire de tout va bien. Aujourd'hui, 4 mois plus tard j'ai encore des blues de mon dernier chapitre mais je vais beaucoup mieux...






Avec l'Halloween qui arrive, pleins de projets se présentent et au lieu de replonger dans ma nostalgie de la floride j'ai décidé d'écouter les conseils de ma maman que j'adore et de créer moi-même et d'essayer de partager nos traditions à nous. Si vous vous souvenez l'an dernier je vous avais parlé de la tradition du "you've been booed"  Les enfants et moi savions bien que cette tradition ne nous suivrait pas ici et nous en étions déçu. Je m'étais dis que je partagerais cette tradition dans mon nouveau voisinage . Cependant au moment du déménagement nous avons réalisé que nous étions en  minorité sur notre rue. Par minorité j'entends blanc et catholique. Ne voyez pas de racisme dans mon commentaire car je suis réellement ouverte aux différences. Par contre quand le temps est venu de célébrer et qu'il n'y a que 2 maisons à part la mienne de décorer sur la rue, je dis ouvertement que ca brise notre fun. Alors je me disais que personne n'embarquerait dans ma folie des fêtes. C'est en parlant avec ma maman ce matin que j'ai réalisé que je n'ai pas à attendre après les autres et que je ne perdais rien à essayer d'aller transmettre la tradition du You've been booed dans ma rue... Le coeur heureux j'ai rempli 2 sacs à surprises de gogosses d'Halloween et je suis allée (incognito) propager ma folie à 2 maisons de ma rue. Au retour de l'école, j'ai expliqué aux filles ce que j'avais fait et on a attendu que les voisins arrivent à leur tour pour voir leur réaction...les filles, cachées derrière les rideaux, attendaient avec impatience que les voisins arrivent pour voir leur réaction. Maintenant que les deux sacs à surprises sont à l'intérieur des 2 autres maisons décorées sur la rue, ils ne nous restent plus qu'à attendre de voir si ces voisins embarqueront dans jeu. Dans le plus profond de mon coeur je l'espère sincèrement. Mais j'ai expliqué à mes filles qu'à partir de ce moment nous n'avions plus aucun contrôle sur les choix que feront les voisins. Elles de me demandent:" mais maman pourquoi ils ne le referaient pas à leur tour?" Je ne savais pas quoi d'autre répondre à part que certains adultes oublient parfois qu'ils ont déjà été enfant et que prendre quelques minutes pour jouer ne faisait pas partie des priorités de tous... J'ai aussi expliqué à mes filles l'importance de garder le coeur jeune tout au long de leur vie. C'est donc le coeur léger et l'esprit du devoir accompli que je me coucherai ce soir. J'ai par contre pris la peine de cacher un sac à surprise tout prêt pour mes filles au cas ou personne n'embarquerait dans mon jeu.. Je vous tiendrai donc au courant de l'évolution de cette tradition au cours des prochains jours....d'ici là je garde mes doigts croisés.. 





6 commentaires:

  1. hihihi j'adore ce jeu!!! J'espère qu'ils vont embarquer :) xxx je t'aime!! Est-ce que je dois apporter un déguisement pour passer l'haloween avec les filles? je pense bien avoir conger mercredi prochain ;)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme24/10/12

    Génial! Je m'ennuyais de te lire Isa
    La glace est brisée
    Gen XXX

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial cette tradition ! Ah que nos maman savent être de merveilleuses conseillères! La sagesse nous fait voir les choses sous un angle différents. Tiens nous au courant de l'effet su aura eu l'initiative que tu as prise de rappeler aux autres comme il est important de s'amuser!!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme25/10/12

    Ha merci Isa,ça me fait
    chaud au coeur de te lire à nouveau.
    Garde ta joie de vivre et ne prend pas trop la vie
    au sérieux,moins on n'a d'attente plus on est heureux.
    Bonne journée et à bientôt
    Doxxx

    RépondreSupprimer
  5. Je souhaite que la tradition se poursuivre :-)

    RépondreSupprimer