Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

vendredi 30 novembre 2012

Noel... J'ADORE

J'adore Noel ... J'adore tout ce que comprend Noel...
Chez nous Noel commence le lendemain de la Thanksgiving américaine.
Depuis la première neige, je me retiens pour ne pas mettre la musique de Noel à fond dans la maison.
Et je crois que les filles ont attrapé ma maladie de cet amour inconditionnel de Noel.





Elles attendaient patiemment le lendemain matin de Thanksgiving pour voir si Rudolf ( notre elf on the shelf maintenant en vente chez chapters, indigo) nous avait retrouvé au canada. Je les ai couché la veille en leur disant de penser très fort à lui  et lui demander de revenir...


 Il est important de dire que le rôle de rudolf est de nous surveiller et de rapporter au Père Noẽl si on a été "naughty or nice".







 Alors au petit matin, alors qu'il faisait encore noir dehors, mon chum est allé embrasser ma petite Lili avant de partir au travail. Spontanément elle lui a répondu de sa petite voix si douce:

" papa va vite faire dodo parce que c'est la nuit...et elle se mit à chanter à moitié endormie :  "he knows if you are sleeping, he knows if you're awake, he knows if you've been bad or good so be good for godness sake."

Elle avait peur que Rudolf ne revienne pas car papa était réveillé!  Mon chum est encore ému juste à se remémorer sa petite voix d'enfant endormie chanter du fond du coeur ce refrain... Après que papa lui aie expliqué que Rudolf comprendrait que papa devait aller travailler ma petite lili se rendormie le sourire au lèvres et le coeur heureux. Jusqu'au petit matin ou mes trois filles se sont attendues pour descendre en bas à la course pour voir si Rudolf était bien là. Et quel bonheur quand elles ont vu qu'il ne nous avait pas oublié...

voici quelques photos de notre petit Rudolf...





















Nous avons ajouté un nouvel ami à notre Noẽl cette année. Spike le porc-épic. Il est arrivé avec son livre lui aussi. Spike nous apprend les paroles de 12 days of Christmas version canadienne. Très cute soit dit en passant. Les filles refusent d'y toucher de peur qu'il disparaisse  comme Rudolf.  Pas mal drôle mes filles...




Et maintenant elles attendent patiemment que le calendrier de l'Avent arrive avec ses missions spéciales de Noẽl!  Elles savent qu'il est supposé être là à leur réveil samedi!! Elles ont bien hâte de voir ce que sera leur première mission....qui sera de faire quelque chose de gentil pour quelqu'un aujourd'hui. Il me reste à travailler sur le 23 autres maintenant... C'est difficile cette année car nous serons en voyage toute la première semaine de décembre...on s'ajustera...


Finalement, j'écoute mon disque de Micheal Bubblé sans que mon chum me regarde en voulant dire: on peux-tu attendre un peu....
Non on attend plus....Vive Micheal Bublé dans le tapis...


















et que dire de ciné-cadeau qui commence le 15 décembre
voici l'horaire pour les intéressés
http://www.telequebec.tv/documents/grillehoraire/fetes.pdf











et n'oubliez pas le film the elf on the shelf le 14 décembre à CBS à 21h30
voici l'horaire de noel de cbs
 http://www.cbs.com/shows/holiday_central/












Y a tellement de beaux film à regarder en famille pendant le temps des fêtes...
un film, du popcorn, le foyer et des cocolles en famille c'est magique...


Alors voici mon premier message sur Noẽl...
Il y en aura probablement plusieurs autres....

2 commentaires:

  1. Anonyme30/11/12

    je t'envie de prendre le temps de faire toute c'est chose qu'on se promet toujours de faire mais...qu'on skip vite avec la routine
    Gen XXX

    RépondreSupprimer
  2. En effet Gen, ca prend du temps mais ca rend Noel juste plus magique xxxx mais il faut aimer ca!!

    RépondreSupprimer