Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

vendredi 9 novembre 2012

Notre Halloween en retard...


Oui , oui, je sais je suis en retard. L'Halloween c'était la semaine dernière, mais j'ai eu une vraie semaine de fou (j'y reviendrai dans un autre message).  
Alors nous nous demandions bien comment se déroulerait notre Halloween au Canada. Ben lisez bien ici, cher amis, car vous serez surpris d'apprendre que nous avons eu une superbe semaine (oui oui semaine car ici les fêtes durent longtemps) d'Halloween.

Tout a commencé le samedi avant l'Halloween. Nous sommes allés sur une ferme. J'avais lu sur internet que c'était une bonne activité à faire en famille. Et bien oui nous avons tous aimé notre sortie. Malgré le temps froid et les quelques larmes tombant du ciel nous nous sommes amusés. Entre les 6-7 labyrintes, la pièce de théatre, le parc et les bonbons; les filles ont eu leur lot de peur. La traditionnelle balade en tracteur s'est transformée en ballade de l'horreur ou des gens sortaient des buissons pour nous faire peur.  
voir ici la matraque dans les mains du squelette



Et que dire de cette magnifique madame citrouille... Ok ce n'était pas la meilleure partie de la journée étant donnée que mes filles sont habituées de voir les personnages de disney prendre des photos avec elles. Elles ont quand même apprécié ce moment.



 Le dimanche matin, Alexann m'a fait part qu'elle et ses amies de classe voulaient faire un party d'halloween chez nous... vraiment ... pourquoi chez nous? Ben elle m'a eu par les sentiments... j'ai craqué. On a écrit des invitations formelles et elle les a distribuées lundi matin. Je me disais que la plupart des parents refuseraient puisque c'était en pleine semaine... et bien on s'est retrouvé avec 12 amis pour la fête.. dont l'amoureux d'Élicia. Me voilà donc prise mardi soir à me demander quoi faire... Je ne voulais pas les gaver de bonbons avant même de passer l'Halloween. J'ai quand même cédé un peu avec un bar à bonbons... et quelques autres grignotines. Nous avons passé un super moment et je ne regrette rien. Ah! oui!! presque rien... en fait la seule chose que je regrette c'est d'avoir écrit que la fête se terminait à 17h00 question d'avoir au moins 30 minutes pour souper avant de partir à la chasse aux bonbons et qu'il restait encore des amis à 18h00. J'ai trouvé ça un peu poche de la part de ces parents. Mais bon ... c'est la vie!




Nous sommes donc partis vers 18h15 à la chasse aux bonbons avec une amie qui tenait à tout prix à se joindre à nous. J'ai été très heureuse de constater que, contrairement à ce que je croyais, les gens du quartier ont vraiment embarqués dans la magie de la fête. Je vous dis, la veille j'appréhendais la déception de mes filles car la plupart des maisons n'étaient pas décorées. À ma grande surprise, les gens ont décoré la journée même et étaient bien heureux de célébrer la fête des bonbons. Juste à en voir la récolte vous comprendrez que nous n'avons manqué de rien.




Nous sommes maintenant près pour le retour de Rudolf, notre petit elf tant aimé.

2 commentaires:

  1. Tombée par hasard sur ton blogue alors que vous étiez en Floride, j'anticipais avec joie de lire vos aventures en sol canadien (Ottawa is so wonderful !). Je suis très contente de voir que la vie se place doucement. Surtout, prends le temps qu'il faut pour vivre le changement... je sais très bien comment cela se passe. Halifax, Québec, Kingston. La vie de famille militaire est pleine de défis et, surtout, d'agréables surprises! ;)
    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie, merci pour les mots d'encouragement ca fait plaisir:) en effet la vie militaire est remplie de beaux défis. Il faut juste ce donner le temps de vivre ces changements ... Tout n'est jamais tout rose ... mais avec les temps on grandit au travers ces défis et on est fière de nous... merci de prendre le temps de suivre mon blog!!
      Isabelle

      Supprimer