Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

jeudi 20 octobre 2011

leçon de vie

Le temps plus clément de la Floride arrive enfin... youppi!!! Et nous pourrons, à notre tour, profiter des plaisirs d'automne. Donc, dans cet état d'esprit, j'ai décidé que j'allais acheter un nouveau vélo à mes deux plus petites...Elles ont toujours eu de vieux vélos que j'avais acheté dans les ventes de garage et je  trouvais qu'il était temps qu'elles aient un vélo qui roule bien. Peut-être que cela les incitera à s'en servir plus souvent. Elles préfèrent de loin la trotinette...
Donc hier matin, après avoir donné les médicaments  à mon malade, je prends la route direction wal-mart sans trop me poser de questions à savoir comment j'allais acheter et me rendre à la caisse seule avec 2 vélos. Rendu au département des vélos, je décide ceux que je voulais. Pour le premier j'ai eu la tâche facile car il était directement sur le plancher... Mais pour le deuxième c'était une autre histoire. De un, c'est un plus gros vélo et de deux, il est au deuxième étage du rack à vélo!! Je prenais le temps de réfléchir à une stratégie pour aller le chercher sans avoir une roue dans le front ou me pincer un doigt dans une roue. Et tout à coup ma chance arriva... Un jeune homme qui travaille s'approche ... et je lui demande s'il peut m'aider. Sa réponse: je ne peux pas, ca fait pas parti de mes tâches.... ha ben citron!!! je décide alors de m'étirer pour aller le chercher et je réussi youppi!! toute seule comme une grande fille... Je commence donc à rouler les vélos du fond du magasin jusqu'aux caisses en me disant : bordel de merde! je ne peux pas croire qu'avec tous les mecs que je croise il n'y en ait pas un qui offre de m'aider....un peu fâché, je continue à rouler en me disant qu'il faut vraiment enseigner à la nouvelle génération d'hommes comment agir avec les femmes.... il y a vraiment un problème.  Quelques minutes plus tard, un homme m'offre de m'aider. Et un autre. Devinez quelle fût ma  réponse? No thank you I can do it!! À ce moment,  j'ai eu un méchant reality check. Et si le problème était nous, les femmes? Si c'était nous, qui à force de tout vouloir faire toute seule, avions décourager les hommes à nous offrir leur aide? Alors j'ai ravalé ma salive et laissez-moi vous dire que j'ai amené toute seule mes vélos à la voiture sans même chialer...
Je me promet de faire plus attention et d'accepter l'aide des autres dans l'avenir... C'est quoi ce besoin de prouver qu'on est forte et qu'on peut tout faire toute seule... Non mais y a pas de gêne à demander de l'aide. Morale de cette histoire, avant de vouloir changer les autres, je vais commencer par changer ma propre attitude!!! Laissons donc les hommes être des hommes!!
Bonne journée les amies!!


Voici donc trois photos des filles sur leurs nouveaux vélos!!!






2 commentaires: