Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

dimanche 16 octobre 2011

Maman est-ce qu'on va à la bibliothèque aujourd'hui??

Bon dimanche tout le monde,
(je sais que j'ai délaissé l'écriture pour quelques jours mais priorité exige... Je devais m'occuper de mon amour qui revenait de se faire enlever les amygdales.... )
      Depuis notre posting en floride, nous avons découvert une nouvelle activité familiale trippante à faire en famille... et non ce n'est pas Disney world mais plus tôt aller à la bibliothèque. Les filles adorent aller à la bibliothèque et nous, les parents, aussi!! Nous partons donc, souvent tous les 5 avec nos sacs RECYCLABLES pleins de belles aventures le dimanche après midi dans le but d'en découvrir de nouvelles encore plus intéressantes. Les filles sont excitées comme si elles allaient faire un manège. Le sourire plus grand que possible et les yeux remplis d'étoiles nous partons. Une fois après avoir retourner nos 40 quelques livres le plaisir commence. Les filles se dirigent dans la section enfant et prennent chacune des directions différentes. Papa se dirige dans la sections des livres à chapitre avec Alex pendant que moi je m'assoie par terre et j'observe les livres et leurs sujets comme un chasseur de trésors avec les deux autres... Lili s'amuse à décoder les titres des livres qui l'intéressent et Clara sort les livres à pelleter et s'assoie pour les regarder. Elles ont le droit de remplir chacune un sac de livres pour ramener à la maison et elle prennent leur tâche pas mal au sérieux. Une fois leur sac rempli elles aiment bien que je m'assoie dans le gros sofa et qu'on joue à l'école. Elles choisissent chacune un livre et je leur lis comme on fait à l'école ; en posant des questions et elles lèvent la main à tour de rôle pour répondre .... On a peut-être l'air d'extra-terrestres mais pour nous c'est un pur moment de bonheur et de partage en famille. Une fois la lecture des 3 livres terminé, je vais faire le check out ( désolé pour l'anglais j'ai un blanc pour l'expression française) et on se dirige vers la maison.  On entend pas beaucoup les filles sur le chemin du retour elles sont bien occupées avec leurs nouvelles aventures. En arrivant à la mason on a un petit rituel, on s'assoie par terre dans le salon et on distribue à chacune leurs nouveaux livres qu'elles mettent chacune dans leur chambre.
       Les filles adorent les livres. Elles adorent tellement les livres que j'ai dû transformer ma lingerie en bibliothèque ... et c'est sans dire les minis bibliothèques qu'elles se créer dans leurs chambres avec leurs collections préférées. je vous mettrai des photos de notre escapade familiale d'aujourd'hui plus tard cet après-midi... AHHH!! ce sera un beau dimanche....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire