Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

samedi 10 décembre 2011

décision difficile...

Les filles font, depuis 1 an et demi, du patinage artistique et de la gymnastique. Elles adorent les deux sports. Si je leur demande quel sport est leur préféré, elles ne sont pas capables de répondre. Et jusqu'à présent cela ne causait aucun problème puisqu'elles font du patin deux fois par semaine et de la gym une fois. Je suis très d'accord que cala fait beaucoup pour de petites filles de 3-5-7 ans mais ce sont elles qui désirent en faire autant. Elles ont toujours mis plus d'effort et de travail au patin et la gym était plus axée sur le jeu pour elles. Elles font du patinage de compétition et de la gym récréative et elles étaient ok avec cela.  Jusqu'à cette semaine où ,sans mon consentement, la coach de gym a demandé à ma grande si elle voulait avoir des cours privés de gym avec elle pour se diriger tranquillement vers les compétitions.(Je ne comprend aucunement comment un coach peut faire ça mais c'est une autre histoire) Et ma grande de répondre: oui. C'est certain qu'un enfant de 7 ans va répondre oui. Elle adore le sport. Mais la maman et le papa ont du dire non hier soir dans l'auto lorsqu'elle nous a demandé quand serait sa première leçon privé de gym. La déception était tellement claire sur son visage.... Je m'étais toujours dit que je ne refuserais pas le sport aux filles. Malheureusement , cette fois, c'est au delà de mes capacités physiques et financières. Nous allons déjà 3 jours par semaine à l'aréna plus une fois à la gym c'est pas assez?? Selon elle, non! On lui a expliqué que pour la première fois de sa vie, elle avait une grosse décision à prendre et que cette décision lui appartenait à elle. C'est à elle de choisir si elle préfère mettre l'accent sur le patin ou la gym. Je sais que c'est important d'apprendre à faire des choix et à assumer ses choix mais 7 ans me semble si jeune. Pas toujours facile d'être une maman protectrice...J'ai confiance en ma cocotte et je sais  qu'elle va faire le bon choix pour elle. Pour l'instant nous n'avons pas eu de réponse de sa part. Nous respecterons son choix tel qu'il est bien que personnellement je préfère le patin.

1 commentaire: