Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

vendredi 20 avril 2012

les coudes serrés!!

Mes très chères amies militaires, ce matin mon message s'adresse à vous!!

Comme plusieurs amis civils le pensent tout haut ou plus bas, l'armée peut sembler être un genre de secte. Surtout lorsqu'on habite sur une base comme Valcartier ou nous vivons dans des maisons toutes pareilles, avec des voisins qui vivient le même quotidien que nous.  Que l'on le veuille ou non, notre vie est bien différente de la majorité de la population et la plupart du temps nous l'acceptons et le vivons très bien.  Aux yeux d'une partie de la population, notre rythme de vie semble étrange et est souvent mal perçu. Et je pense que malgré nous, nous nous sentons souvent incomprises ou même différentes. Pour cette raison, les amitiés militaires sont très importantes. Nous avons besoin de savoir que certains ont vécu les mêmes choses que nous et ont probablement vécu les mêmes émotions, dilemmes, stress et questionnements.

Donc oui, nous nous tenons les coudes serrés et nous nous protégeons les unes, les autres...
Bien que nous soyons bien souvent des années sans se voir, les relations entre conjointes de militaires sont intemporelles. Et lorsque l'on se réunit, nous reprenons toujours ou nous avons laissé. Que ce lien soit un lien de profonde amitié ou qu'il ne tienne qu'à une seule rencontre... il reste aussi fort...
J'ai reçu lors de mon dernier message sur mon blog une bombe de récomfort, de soutien, d'écoute et mots positifs qui ont fait que je me suis senti épaulée et normale. Vous m'avez fait du bien !! Vous avez toutes pris quelques minutes de votre temps pour soutenir une copine, une amie ... et je l'apprécie beaucoup...
et vous pouvez être certaines que je vous rendrai l'appareil naturellement.

Alors comme le dit si bien l'armée :

WHOO-HA!!      mes amies


Et mes très chères amies de longue date (non-militaires), sachez que je vous aime comme vous êtes et que je sais que vous m'appuyer aussi dans ce que je vis. Vous avez une aussi grande place dans mon coeur et je ne veux pas vous blesser par ce billet. je sais que vous serez toujours là pour moi quand j'en ai de besoin même si je ne le demande pas très souvent!! je vous aimes!!xxx on se retrouve très bientôt et je vous serai un peu plus présente et disponible...


promis, j'essaierai que mon prochain message soit un peu moins sérieux!! :)

3 commentaires:

  1. Eveso20/4/12

    Et tes amies de famille? hahah je fais des blagues!!! Je t'aime tu me manques c'est fouuuuu!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme20/4/12

    Plein d'amis! Tu le mérites Isa. PAs de farce, ON S'APPELLE.....
    GEn XXX

    RépondreSupprimer
  3. Anne-Ju20/4/12

    Lâche pas pitoune!!
    Je te comprends tellement...
    Je t'aime fort xxx

    RépondreSupprimer