Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

jeudi 12 avril 2012

Le grand retour : prélimaires angoissants ( partie 1)

OUF!!
Tout d'abord je m'excuse de vous avoir délaissez quelque peu!!
Nous sommes dans un moment de vie angoissant qui laisse peu de place au libre cours de mon imagination.
Nous sommes à préparer notre retour au pays cet été.
Pour ce faire, nous devions y aller une semaine en reconnaissance (comme dirait mon militaire de chum)
Et cette semaine fut la semaine dernière et laissez-moi vous dire que ce fut une semaine haute en émotion...

Tout d'abord nous prenions l'avion direction Montréal avec un court arrêt à Philadelphie...
Ce qui devait initialement être une simple connection entre Tampa et Montréal; Philadelphie donna un rythme assez CRAZY à cette semaine que savions déjà assez folle.
Nous avions les 3 filles avec nous que nous allions laissées à mamie à l'aéroport de Montréal pour se diriger en amoureux vers Ottawa.
Je vous fait un bref descriptif de la pire journée de notre vie

6h30 AM : départ de  la maison pour l'aéroport de Tampa
check in, sécurité, pause toilette, embarquement

10h30 AM: Départ de Tampa direction Philadelphie

12h30 PM: Arrivée à Philadelphie
Nous savions que nous devions nous dépêcher car nous avions seulement 1h30 avant de reprendre la route pour Montréal. Nous marchions à un pas militaire avec les filles pour changer de terminal et arriver à temps. Tout était correct jusqu'à ce que mon chum dise: "Chérie! Arrête de courir le vol est annulé!"
Connaissant le sens de l'humour de mon chum je trouvais la joke bien drôle mais je continuais à avancer.
Et lui de me répéter:" Chérie! je t'ai dit le vol est annulé..."
À ce moment j'ai compris que ce n'était pas une joke mais vrai...

1h30PM:  Arrivée au guichet de service de US AIRWAYS
que nous appelons maintenant: Air NOWAYS
étant donné que nos vols sont bouqués par une agence qui s'occupe de notre relocation mon chum décida de les appeler pendant que les 150 autres personnes arrivées plus vite que nous en ligne tentaient de rebooker  leur vol.  Réponse de l'agence: Il n'y a pas de vol sur  Us Airways avant demain matin.
QUOI?  La panique s'installe ... On est attendu à 3h00 PM aujourd'hui à Montreal et ma mère y est déjà arrivé. La location d'auto est faite et l'hotel réservé pour aujourd'hui...
Pas de panique....essayons de réfléchir ... mais pas facile avec trois enfants qui te tirent le chandail, ont faim, soit et envie de pipi. Il y a aussi tous les autres client mécontents qui parlent forts et notre cartable avec toutes les informations sur les règles de relocation qui vola en tempête de neige sur le sol lorsque mon chum tenta de l'ouvrir ...
Mon chum rappela l'agence et leur expliqua qu'il nous est impossible de partir demain on se devait  de partir aujourd'hui. Ils nous bookent alors sur Air Canada ce soir à 20h30 en direction de Toronto et de toronto nous prendrons la direction de Montréal pour arriver finalement à minuit et demi!! Tout ca sans savoir si les sous étaient pris dans les enveloppes de relocation ou dans nos poches...mais il fallait prendre une décision...

4h30: Nous devions aller chercher la valise que nous avions checker In avec Us airways pour aller la Rechecker In avec Air Canada.
Je vais voir un monsieur qui me demande: "elle est comment ta valise...."
et moi de répondre: "ben noire avec deux petits élastiques rouges ..."
et lui de renchérir: "ben ma petite madame vous devriez savoir qu'il faut mettre quelque chose de voyant sur votre valise pour qu'elle soit facile à retrouver..."
et moi de le regarder en disant: "écoute mon coco j'ai une journée de merde peux tu SVP aller chercher ma valise???"
et il part...
pendant ce temps mon chum pris une pause cigarette relaxante pour ne pas pogner les nerfs après personne.
quelques minutes plus tard mon monsieur revient avec ma valise et me disant :
" c'est la première fois que ca arrive mais je suis tombé sur ta valise en premier"

moi de penser: " bon tu vois ben que mes petits élastiques font la job mais je me suis retenue"

et lui renchérit encore: " c'est bizarre madame le numéro de votre valise contient les chiffres 666 vous savez ce que ca veut dire hein? et la prochaine fois mettez donc un foulard ou quelque chose sur votre valise"

Moi de lui répondre: " 666 , oui je sais ce que ca veut dire et vous allez le trouver si vous arrêter pas de le chercher et c est bien correct pour le foulard ca fait déjà 3 fois que vous m'en parlez."

ma plus vieille : " maman pourquoi t'es bête de même? "

Moi: " parce que des fois les gens poussent un peu trop mon bouton patience."

Nous nous trouvions au terminal F lorsque nous avons demandé à quelqu'un qui travaillait à l'aéroport ou se trouvait le terminal d'Air Canada. La réponse fut au terminal A. Mais vous devez le faire à pied à l'extérieur puisque vous n'avez plus de billet. Pardon? à pied avec 3 petites filles au bout de leurs possibilités... Nous devions avoir l'air découragé car la personne nous a suggérer d'expliquer notre cas à la sécurité et d'essayer de réentrer l'aéroport. Ce que nous avons fait.
Nous nous installons pour passer la sécurité: enlevons nos souliers, nos ceintures, sortons le laptop , la sacoche mettons tout ca dans les contenants pour le scanner. Une fois les choses disparues l'autre coté du scan nous réalisons que nous avons des liquides dans notre valise que nous avions préalablement Checker in avec US Airways.... des liquides que nous ne voulions pas nous débarasser donc il n'y avait aucune autre solution que de marcher au terminal A... Alors l'agent de sécurité dit à Math :
" tu n'as pas le choix de passer la sécurité pour venir chercher tes choses de l'autre coté. Dis à ta femme et les enfants de t'attendre ce coté çi"

Je me suis alors retrouvé: nus pieds, les pantalons qui tombent avec mes trois filles et le reste des bagages qui n'avaient pas traversés la sécurité. Avant même que j'aie le temps de me resaisir, j'entend quelqu'un crier : luggage unattended! Luggage unattended!
Ben oui j'avais une de nos valises que j'avais laissé un peu plus loin, le temps de ramasser les 12 autres valises... C'est quoi le problème? Vous voyez pas que je suis complètement au bout de mes capacités et que j'ai vraiment  pas besoin d'une tarte qui crie après ma valise....Offre-moi surtout pas d'aide!!

20 minutes plus tard nous commencons notre marche vers le terminal A....
En arrivant sur les lieux, soulagé d'être arrivé sans panique excessive, nous nous informons pour savoir ou étaient les bureaux d'Air Canada.
Et l'employé de nous répondre: " c'est au terminal D Monsieur."
Mon chum: " Pardon? Quelqu'un vient tout juste de nous faire marcher 15 minutes avec tous les bagages et les 3 enfants et vous me dites de retourner au terminal D?"

Une employée gentille vint à notre rescousse en nous envoyant prendre l'autobus des employés dehors. Elle a bien pris la peine de nous dire que nous avions le droit de prendre cet autobus même si c'était pour les employés.
Quelque peu satisfait nous entrons dans cet autobus. Les filles super fines s'assoient sans dire un mot.
Tout retomba au calme jusqu'à ce que nous entendions une agente de bord de US NOWAYS dire à une autre agente: " bon maintenant c'a l'air qu'un est rendu un autobus public pour les clients"

Pauvres elles, elles n'avaient aucune idée de la touche sur laquelle elles venaient d'appuyer!
Elles ont récolté les réactions et émotions que nous avions refoulés mon chum et moi toute la journée.
Je ne réussis pas à comprendre comment des femmes peuvent dire des choses de ce genre... N'ont-elles jamais eu d'enfants? Ne savent-elles pas ce que c'est de voyager avec des enfants?

8h30 PM  Anyway , nous sommes sortis au terminal D et avons pris nous 2 autres vols avec un peu de retard mais sans trop de problèmes.


1h00 AM  Jamais été aussi contente d'être arrivé à destination de ma vie. On oublie tous les ennuis, retrouvons ma mère et mettons les enfants dans sa voiture. Bisoux, calins et bonne route ...

1h15 AM : pas si pire il nous restait seulement à aller chercher la voiture de location et filer vers Ottawa. Nous serions sans doute capable de dormir au moins un 4-5 heures. En arrivant au bureau de location de voiture nous réalisons qu'ils étaient fermés. ( même si notre agence nous avait dit qu'ils seraint ouverts à notre arrivée) Nous croyons voir qu'ils allaient ouvrir à 6h00 le lendemain matin.
Bon, un autre affaire... Qu'est ce qu'on fait.... Mon chum et moi étions épuisé, au bout de notre patience...
Nous décidons d'aller faire une sieste à l'hotel.( une vraie sieste même si le gars à la réception ne semblait pas nous croire) On se devait d'arriver en forme dimanche matin pour visiter les maisons.

2h30AM Arrivé en taxi à l'hotel ...La navette était occupée ailleurs...
il nous restait 3h00 de dodo avant la navette du matin. C'était pas si pire...

5h35 Am  Le cadran sonne; on se leve, se lave ,se brosse les dents... et on prend la navette ...
Que fut notre surprise en arrivant aux locations de voitures? Ils ouvraient seulement à 7h00...
rendu là c'était plus bien grave... on arriverait à l'hotel vers 8h50 et nous avions rendez-vous avec notre agent immobilière à 9h00...

et c'est finalement  à 8h55 que nous sommes arrivés à l'hôtel Indigo au Centre-Ville d'Ottawa..
nous avons fait le check In , mon chum est allé stationner la voiture dans le sous-terrain, je suis allé porter les valises dans la chambre et nous étions prêts à commencer la journée avec notre agente 5 minutes plus tard....

Ce fut, de loin, la pire journée de ma vie ...
Mais nous apprenons au travers chaque épreuve et j'ai appris à travers celle-çi que mon chum et moi nous formons vraiment une bonne équipe...
Même avec le niveau de stress élevé, nous avons réussi à communiquer et je ne le crois pas encore mais on ne s'est même pas chicané une seule fois!!

je vous reviens plus tard cette semaine avec la suite de notre périple au Canada!!
ce sera beaucoup plus mollo promis!!
(excusez les quelques fautes au passage)

4 commentaires:

  1. Eveso12/4/12

    Hahaha wow pauvre toi! Au moins cest fini et dans un mois cest la fiesta!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12/4/12

    Un vrai film
    Gen XX

    RépondreSupprimer
  3. Mathieu12/4/12

    LOL! L'employée de l'autobus a probablement passé la plus mauvaise journée également. Je me rappelle juste qu'elle était debout, et après ma ronde initiale d'insulte, elle s'est assise et a continué à se faire insulter en regardant dans le vide pour un bon 2 minutes, avec plein de F-Bombs en surplus, car elle payait pour tout US Airways au complet... She took one for the team... Je crois même lui avoir souhaité de faire faillite vers la fin.... Mais qui souhaite à quelqu'un de faillite ? Quessé ça comme insulte ? Je commençais à en manquer faut croire...

    xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer