Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

vendredi 20 janvier 2012

Heureuse dans la différence

Bien souvent quand je dis que mon amoureux est militaire j'ai le droit à drôles de regards. Dans les 10 dernières années, j'ai tellement entendu de commentaires dégradants et négatifs envers les militaires mais tout autant envers nous ces femmes de militaires.  Commentaires du genre: "elles sont folles, elles font tout toutes seules, leur mari n'est jamais là. "  Ou encore: " Comment elle fait pour le suivre partout et jamais pouvoir avoir une carrière". Je pourrais continuer comme ça très longtemps. Et pourtant.... Oui j'ai une vie complètement différentes des autres femmes que je connais. Mais savez-vous quoi? Je l'adore ma vie.  Et non je ne suis pas en détresse psychologique même si ma famille me manque énormément. Pour moi ma vie est parfaitement équilibrée ou du moins le plus équilibrée qu'elle puisse l'être en ce moment. Oui c'est vrai, mes filles ne l'auront pas toujours facile et ce parce que papa est militaire mais elles auront développées des habiletés bien à elles. Elles sont très fières du travail de leur papa.

On ne vous demande pas de juger nos vies, ni de la comprendre, ni de la comparer, mais simplement de la respecter.
Alors ce matin, ce petit vidéo sur la vie de ces femmes de militaires ,  qui portent aussi pour moi le nom de;
Jojo, Anne-ju, Martine, Danie, Sylvie, Lyne, Michelle, Karine ......

On ne vous demande pas de comprendre notre vie, mais de la respecter.
Bonne journée à tous!!!

3 commentaires:

  1. Anonyme25/1/12

    MAis voyons ma belle Isa. PEut-être que ca arrive mais je pense qu'avec nous, c'est plutot le contraire. On a toujours plein de question sur votre vie et sur la job de MAthieu. On te trouve toute courageuse. A la limite, c'est sur que ca attire l'attention mais souvent c'est positif. Ca me donne l'impression que tu as écrit ca une mauvaise journée..... Je pense souvent a toi, je m'ennuie. Je sais ce cette année sera difficile mais au moins....tu te rapproche de moi!
    GenXXX

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25/1/12

    Oups, j'oubliais. C'est vrai que c'est parfois difficile d'etre maman mais tu as la chance d'avoir justement un gros réseau de fille qui vivent la meme chose que toi.

    RépondreSupprimer
  3. Eveso31/1/12

    Tu es très forte ma cousine!! T'es bonne, t'es belle, je t'aime xxxxxxx

    RépondreSupprimer