Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

mardi 24 janvier 2012

Monstre raconte-moi tout!!

Mamannnnnnn Alex a fait ceci, Mamannnnn lili a fait cela .... Combien de fois par jour j'entends cela? Beaucoup trop de fois serait la bonne réponse. Je cherchais une solution à se rapportage non nécessaire. Je me suis tournée vers mon cher ami pinterest pour voir si quelqu'un avait le même problème que moi. Et comme pinterest a réponse à presque tout, j'ai trouvé une solution qui fonctionne à 100% chez nous, en plus d'être pédagogique.

Je vous présente donc le nouveau venu dans notre famille:
Monstre Raconte-moi tout



Voici le concept:

Au lieu de toujours venir me voir pour me dire ce que les autres ont fait de pas correct, maintenant les filles doivent se confier au monstre raconte-moi tout. Elles doivent écrire sur un bout de papier ce qu'elles ont sur le coeur et mettre le mot dans sa bouche. À l'heure du souper, elles doivent relire ce qu'elles ont écrit et décider si il en vaut vraiment la peine d'en discuter tous ensemble. Si elles décident d'en parler c'est ok sinon elles vont déposer leurs papiers à la poubelle. Par contre, si quelqu'un fait un geste qui met en danger leur sécurité ou bien si quelqu'un dit des mots qui blessent vraiment, elles doivent  absolument venir m'en parler. En plus de me permettre d'éviter d'intervenir dans des chicanes futiles, cela permet aussi aux filles de mettre des mots sur des situations et de pratiquer leur écriture. Je n'étais pas certaine que Lili ( 5 ans) serait capable d'écrire mais c'est assez impressionnant.

J'adore ce nouvel ami!!!

2 commentaires:

  1. Eveso31/1/12

    Hahaha tu as vraiment des bonnes idées! Est-ce que ça arrive parfois que les filles décident de ne pas lire le petit mot et de le jeter à la poubelle?

    xxx

    RépondreSupprimer
  2. le but de cet outil est justement que les filles décident de mettre leurs commérages aux poubelles car elles prennent conscience que ce n'était pas si grave que ca leur semblait!! Je veux qu'elles apprennent à discerner ce qui est bon de rapporter à maman et ce qui peut se régler entre elles...
    Jusqu'à maintenant la plupart des papiers vont à la poubelle. yé pour maman!!

    RépondreSupprimer