Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

mardi 31 janvier 2012

Viva la gasparilla

Depuis que nous sommes déménagés en floride, nous sommes entourés de plusieurs activités exceptionnelles, mais il y en a une beaucoup plus simple et moins couteuse que j'adore. C'est la Gasparilla (l'invasion des pirates). À chaque année, en l'honneur de José Gaspar, la ville de Tampa organise quelques fins de semaines de festivités. La légende dit que José Gaspar était supposément un pirate espagnol qui opérait dans le sud-ouest de la Floride. La ville célèbre cette légende et fête la Gasparilla depuis 1904. La fête commence toujours par le bateau de José Gaspar qui accoste au centre-ville.




Par la suite la maire remet la clé de la ville au Capitaine et s'ensuit une parade de pirates à bord d'une énorme flotte de chars allégoriques sur la rue. Tout le long de leur trajet, les pirates lancent des Beads ( colliers de perles) et des trésors aux enfants qui hurlent: WE WANT BEADS, WE WANT BEADS!!!
Il y a des milliers de personnes qui s'attroupent pour cette célébration.

Les filles et papa qui attendent patiemment 

We want Beads!!

We want more beads!!

Je veux encore des beads même si je suis fatigué d'être debout!!

Cette année nous en avons profité pour arriver plus tôt et y faire un petit picnic.

Alexann s'amuse à prendre les photos
Papa et lili
maman et Clara














Les filles adorent cette activité, c'est une des activités qui marquera notre temps en floride!!

Voici le butin!
Celui de l'année dernière car maman a complètement oubliée de
prendre une photo cette année!! Oups...

2 commentaires:

  1. Anonyme1/2/12

    C'est vrai que ça va vous manquer,beaucoup d'occasion pour les festivités en famille là bas,c'est trés cute
    xxxxxxx Mamanxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. mais nous serons plus près de vous!!!xxx et ca compte énormément pour nous!!!xxxx

    RépondreSupprimer