Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

mardi 10 janvier 2012

La fierté du Terrific kid!!

   Je peux vous promettre que je vais m'ennuyer du système d'éducation de la Floride. Mais encore plus de l'école que les filles fréquentent. J'adore cette école, j'adore le lien que l'école et les enseignants créent et entretiennent avec les parents. J'adore reconduire mes filles dans leur classe respective chaque matin. J'adore la liberté de pouvoir donner ce que nous voulons aux enfants dans les sacs-à-lunch. Oui mes filles ont le droit de manger des noix, des cocos, du poisson et du beurre de peanut à l'école et je sens que je vais rager en titi en septembre prochain. Il y a autant d'enfants ayant des allergies ici mais on leur apprend très jeunes à être vigilant et à prendre les mesures appropriées pour éviter le contact avec les aliments allergènes. Mais c'est un autre sujet sur lequel je risque de revenir en septembre.

   Un des autres points que j'adore de cette école est la cérémonie des " Terrific kids of the month". L'évènement est commandité par les clubs Kiwanis. Pendant l'année scolaire, les élèves travaillent une valeur ou bien un trait de caractère différent à chaque mois. ( générosité, entraide, partage de ces connaissances...) Cette cérémonie récompense un élève de chaque classe qui fait preuve  de cette valeur dans son quotidien. La plupart des élèves seront récompensés une fois pendant l'année. L'école invite les parents à la salle de réception un matin et récompense les élèves à tour de rôle en lisant un texte que l'enseignant a écrit. Ils recoivent un certificat, un repas gratuit dans un resto et un crayon. Par la suite, ils prennent une petite collation avec papa et maman et retournent en classe.

 je trouve que c'est une très belle façon de reconnaitre les élèves non seulement pour leurs aptitudes mais  pour leurs bonnes attitudes. Je trouve que c'est une belle façon de booster l'estime de soi chez les enfants. D'autant plus que cela nous permet de prendre le temps de féliciter nos enfants et de partager ce doux moment avec eux.... Une autre belle activité que je met dans ma valise pour mon retour à l'enseignement  au canada.
Alexann  Terrific kid pour sa générosité
Élicia terrific kid pour sa soif d'apprendre

Alexann et sa directrice Mrs. Bush

 

Bravo mes pitounes maman et papa sont très fiers de vous!!!

6 commentaires:

  1. Wow! Quelle école fantastique! Félicitations à tes puces ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien trouver ce genre d'école à notre retour mais je ne suis pas certaine que cela existe par chez-nous dans le public ....
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12/1/12

    Bravo mes petites filles d'amour
    Je vous aiment xxxx MAMIE dOdO

    RépondreSupprimer
  4. merci maman ...
    je t'aime
    Bonne Journée!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  5. Eveso31/1/12

    Bravo les filles!!!! Je vous aime xxxx

    RépondreSupprimer
  6. message transmis eve-so!!xxx

    RépondreSupprimer