Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

jeudi 16 février 2012

Accepter l'imparfait rend la vie encore plus parfaite!!

j'ai eu beau me répéter pendant plusieurs années que ce n'était pas grave si mon chum oubliait de faire un petit quelque chose de spécial pour la St-Valentin, je vivais intérieurement toujours un petit pincement au coeur. J'avais l'impression de mettre tellement de temps pour de petites surprises pour toute la famille que j'avais de hautes attentes envers mon homme. Et peu importe l'intention qu'il y mettait ce n'était jamais assez çi ou assez ça...pauvre ti-loup.. Et cette année, j'avais en tête de célébrer en famille et je n'avais sérieusement aucune attente. Devinez quoi? Ce fut, de loin, ma plus belle journée de St-Valentin en plusieurs années.

Chez nous, le tout commence toujours une semaine avant la St-Valentin avec cette boîte-aux-lettres de l'amour. Les filles y retrouvent souvent des mots d'amour et des surprises.






Depuis la naissance des filles, cupidon laisse toujours des traces de sa visite au matin de la St-Valentin.
Elles adorent cette tradition. Elles se sont réveillées l'une l'autre à 5h30 mardi matin pour descendre voir si Cupidon était venu. De mon lit, je les entendaient crier de joie.

la réaction des filles après la récolte des surprises laissées par cupidon


   










Le reste de journée s'est déroulé comme d'habitude, à l'exception de la distribution des valentins à l'école. Au retour de la gymnastique j'ai concocté un petit souper 3 services super simple. L'ambiance était au rendez-vous avec les chandelles, une belle nappe rouge, les coupes de champagne avec un drink spécial pour les filles et les belles assiettes...Tout était presque parfait jusqu'au moment ou je voulais prendre un photo. J'ai demandé à tout le monde de lever leur verre pour la photo et Clara a tout renversé son verre sur la table...Vous auriez du voir la face de mon chum qui me regardais en se demandant  quelle serait ma réaction... et nous avons tous décidé d'en rire... Ouf!! L'atmosphère est resté détendu..


Une fois le petit drink refait je redemande de me regarder pour la photo.
Alexann dit : "Maman, attend il manque des pailles. " Elle part donc en courant pour chercher les pailles. Au retour, alors que tout le monde était prêt pour la photo, madame se fait une fourchette sur une chaise...et malheur!! Alors, encore une fois, on attend qu'elle s'en remette avant de prendre une photo...
voici le meilleur résultat possible:




Voici la meilleure photo possible étant donné nos mésaventures!!
Pauvre pitoune, elle faisait son possible pour sourire!!



salade césar et pâtes rosées
avec ,biensur petit drink spécial!!
Mon chum qui fait le gamin











Petite fondue au chocolat comme dessert:


petite fondue au chocolat individuelle

Comble de bonheur:
 La réaction des filles...
" WOW! Maman on dirait un vrai souper chic au resto"

ou encore
" maman, c'est la plus belle St-Valentin ever!!"

et quoi dire de :
" maman c'est super cool tout ca mais le plus beau cadeau de St-Valentin c'est notre famille"


Ce fut une très belle St-valentin
et en plus j'ai eu le droit à des fleurs, du chocolat et une belle carte de mon amoureux!

Merci la vie pour ces beaux moments!!

2 commentaires:

  1. Eveso16/2/12

    Wooowwww qu'elle belle journée vous avez eu :) malgrés les pépins hihi

    RépondreSupprimer
  2. en effet eve-so .. ce fut bien plaisant!!xxx

    RépondreSupprimer