Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

jeudi 9 février 2012

lunettes maudites...

Ah! Que ce n'est pas drôle vieillir!!


Il y a cela 1 mois, je me suis enfin décidé ( il était temps croyez-moi) à prendre le temps d'aller chez l'optométriste. Sans grandes surprises, j'avais de la difficulté à lire la troisième ligne des lettres...Il était clair que j'avais besoin de lunettes. Après l'examen et le diagnostic nous nous sommes dirigées dans la partie ou (avec un accent que j'ai toujours pas trouvé) ils vendent les fameuses lunettes. Il y a beaucoup trop de choix à mon goût. Après avoir essayé et réessayé 52 paires, j'ai décidé de me gâter et d'y aller avec celles qui m'allaient le mieux...  les Dolce&Gabbana. Probablement la seule chose que j'aurai de cette marque au cours de ma vie mais au moins j'aurai eu ça!!

Deux semaines plus tard, j'ai reçu mes lunettes. Bien heureuse d'avoir enfin mes D&G ( hahaha!! les marques c'est tellement pas moi d'habitude) je les mets et vais me regarder dans le mirroir.  Et ce fut à ce moment que j'ai compris le coté TRISTE du mot OptoméTRISTE. Non seulement ma vue était meilleure mais mon visage avait l'air beaucoup plus vieux... Je savais que j'avais de petites pattes d'oie mais avec des lunettes laissez-moi vous dire que ce n'est plus des petites pattes d'oie mais plutôt des empreintes de crocodiles que j'ai dans le visage... Et mes petites taches de rousseurs qui étaient cutes sont rendues des grosses taches brunes laides...  J'ai donc pris une grande respiration et j'ai décidé d'enlever mes lunettes avant d'être trop traumatisée. J'ai réalisé pour la première fois que j'ai beau être en forme et courir plusieurs km par semaine, le temps courra toujours plus vite que moi.  Au lieu de vivre une petite déprime, j'ai choisi d'aller m'acheter une bonne crème pour le visage et de prendre l'habitude de l'appliquer matin et soir.  Cette habitude est loin d'être acquise croyez-moi; moi qui n'a jamais vraiment utiliser de crème. Un autre ti-coup de vieux, en plus d'avoir des lunettes maintenant je dois mettre de la tite crème matin et soir...

En remettant mes lunettes le lendemain matin, j'ai décidé de ne pas m'attarder à ce que j'ai l'air mais regarder les détails de ma vie quotidienne que je peux définitivement mieux voir. Et wow, que c'est plaisant de voir si bien! Tout est beaucoup plus clair maintenant. Cette deuxième journée allait bien jusqu'à temps que je me lave les mains et que je réalise combien mes sourcils étaient négligés. Ok, je l'avoue ça fait un bon petit bout de temps (voir au moins 6 mois) que je ne suis pas allé chez l'esthéticienne pour me faire faire les sourcils. Il fallait que je fasse quelque chose ça faisait bien trop dur mon affaire. Et là, en fin de semaine, j'ai fait une autre chose que je ne croyais jamais être capable de faire. Et oui! Je me suis fait moi-même les sourcils. Je dois admettre que je suis pas mal satisfaite du résultat. Moi qui a peur de s'arracher un des mes propres cheveux.  Faire mes sourcils moi-même: un autre ti-coup de vieux...
Il paraît qu'il faut assumer de vieillir pour bien vieillir... il me reste un peu de travail de ce coté là!!

Des fois je me dis que j'aurais peut-être été mieux de continuer sans lunettes et vivre dans mon monde imaginaire...hahaha!! Maintenant que mon chum a aussi eu des lunettes, nous avons l'air d'un couple de ti-vieux mais au moins un couple de ti-vieux qui ne plissent plus leurs yeux pour voir ce qui est écrit à la télévision.

La prochaine étape est-elle les appareils auditifs?


Bonne Journée!!

1 commentaire:

  1. eveso9/2/12

    Hahahaha t'es nounoune! Isa as-tu pensé aux verres de contacts? Et tu n'est pas vieille du tout... je pense que tu capotes un peu trop ;) Continue de t'entraîner et de prendre soin de toi.. tu vas voir le temps va passer du jogg à la marche hihi. je t'aime xxx

    RépondreSupprimer