Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

samedi 4 février 2012

my little miss bobo!!

Chu juste pu capable!!! hahahaha!!
Ma plus vieille est juste la personne la plus drama queen en ce qui concerne les bobos!!
Cette semaine n'est vraiment pas notre semaine chanceuse...4 bobos pour madame!!
je vous dis on est pas loin de la fin du monde!
Premier bobo: un petit bobo sur le pied du à une chute en vélo.  Résultat: cris interminables de longues durée...incapacité à mettre du polysporin ou bien un bandaid. donc, boitage excessif et arrivée à l'école en poussette avec petite soeur de 3 ans qui marche à coté( madame a 7 ans ). De plus que je devais dire à son enseignante qu'elle ne pourrait peut-être pas faire d'éducation physique... hahaha!! C'est à ce moment que j'ai éclaté de rire...

deuxième bobo: lèvre gercée qui commence à lui faire mal alors que je suis dans sa classe pour faire du bénévolat. Résultat: regard de panique .. presque des larmes... et elle décide qu'elle ne doit plus parler...

Troisième bobo: elle s'est fait une fouchette en montant l'escalier. Résultat: fin du monde... je dois la transporter d'en haut à en bas... tout cela pendant la petite routine du matin!!  La maman était pas mal au bout de sa patience...

comble de l'histoire
quatrième bobo: chute de vélo après l'école sur le même genou que bobo 1. Résultat: Hystérie et perte de contrôle totale de la part de la jeune malade. une bonne heure à tourner en rond autour de moi parce qu'elle ne veut pas s'assoir sur moi et veut à tout prix avoir l'air de la pauvre petite fille victime d'une mère ingrate qui lui demande d'essayer de s'auto-contrôler et de prendre le temps de bien respirer...

J'était juste pu capable d'entendre ces lamentations. je comprends que c'est hors de son propre contrôle mais vraiment ... des petits bobos... Vous devriez la voir quand elle reçoit ses vaccins. On doit la maintenir de force mon chum et moi... 

Alors au levé ce matin je me demandais bien de quel pied (hahaha) se lèverait ma petite pitoune. Et bien elle s'en est bien sortie. Comme quoi, une bonne nuit de repos calme les ardeurs...ouf!!  Tout allait bien jusqu'au moment ou elle a réalisé qu'elle avait des cours de patin après l'école ... " Ben maman, comment je vais faire pour patiner, je ne suis même pas capable de plier et déplier mon genou normalement et comment je vais mettre mes patins avec mon bobo sur le pied?" Il m'a fallu toute les dernières petites gouttes de patience disponible pour ne pas pogner les nerfs. J'avais juste une envie: de lui mettre un band-aid sur la bouche. Hahaha!!( ben non ne vous inquiètez-pas)
 Heureusement, une fois sur la glace le sourire lui est revenu. Et le mien aussi!! Ouf , pas toujours facile la vie de maman!! ( Y a bien pire que cela dans le fond hahaha)

Bonne Journée

1 commentaire:

  1. Eveso7/2/12

    Hahahah j'imagine tellement Alexann!!! c'est vrai qu'elle est un peu Drama Queen, mais on l'aime comme ça :) xxx

    RépondreSupprimer