Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

samedi 25 février 2012

Journée à la foire!!

Samedi midi, après-ma course, nous sommes allés à la  " FLORIDA STATE FAIR". Évènement souvent regardé avec dégoût par les gens plus fointés de notre coin, étant donnée tous les parcs d'attraction disponibles.. Les gens disent que c'est un évènement pour les ruraux!! HAHAHA!! Et bien chers amis, considérez moi comme rural car j'aime bien ces endroits qui rayonnent par leur simplicité et leur mauvaises odeurs. Pas de lignes d'attentes pour les manèges, c'est déjà un gros plus. Et puis, j'ai grandi en allant à l'expo de Trois-Rivières et l'expo de Québec. J'aime manger des choses que je ne mange pas au quotidien dans ces foires. Voici le déroulement de notre journée.

Nous avons commencé notre journée en nous faisant quelque peu arnaquer. C'est-à-dire, en achetant des petits coupons qui nous donnent le droit d'embarquer dans les manèges. 1 $  du coupon et environ 4 coupons du manèges... ca fait assez cher le manège mais cela reste beaucoup moins cher qu'une journée à Disney....


Première destination: Les balançoires géantes. 

Un des favoris des filles. J'ai du embarquer avec les filles car Clara était trop petite pour y aller seule. C'était bien plaisant bien qu'un peu étourdissant! hahaha!!
Elles ont tellement aimé que papa a du se joindre à elles pour un deuxième petit tour alors que je remettais mon coeur dans le bon sens!!




Par la suite, nous avons rencontré un classique de mon enfance: L'Himalaya
J'ai expliqué aux filles ce que c'était et elles ont toutes les trois décidé d'y aller . Je me préparais à y aller avec Clara qui était trop petite pour y aller seule mais l'homme qui s'occupait du manège m'a dit que c'était ok d'envoyer les 3 ensembles...  AH! cool je vais pouvoir resté à l'extérieur et regarder leur réaction. Oups! J'avais oublié que ce manège écrase les personnes qui sont assises dans le fond!! Malheur, Lili s'était assise là!!
À ma grande surprise, les 2 grandes ont adoré l'expérience et ma petite Clara trouvait que c'était très rapide... En effet je trouvais moi-même que c'était rapide...hahaha!!



Par la suite, nous avons pris un petit break du soleil et avons décidé d'aller voir les animaux !
Succès assuré!





Après un bon lavage de main : direction crème glacée
Youppi!!



note: je n'ai pas pris de crème glacée j'attendais pour une frite!! mmmm...





Et, encore plus de manèges!!
Malgré les années qui passent, les manègent ,eux, restent les mêmes!!


Les filles dans la " FUN HOUSE"





Clara dans la montagne russe de la petite chenille!

Le meilleur manège de la journée fut le mini-zipper!!
Je me souviens très bien que lorsque j'avais l'âge d'Alexann , ma mère m'amenait faire tous ces manèges un peu fou. Le plus fou de tous était, à part l'OVNI, le Zipper!!
Et quel bonheur lorsque j'ai vu qu'ils avaient ce manège!! HAHAHA!
Math a pris la peine de bien expliquer aux filles que c'était un manège qui tourne à l'envers et à notre grande surprise Lili ( la plus moumoune en frais de manège habituellement) a décidé qu'elle y allait et qu'Alexann devait suivre. Elle a du mettre beaucoup de pression sur sa grande soeur qui n'a pas l'habitude d'avoir peur des manèges pour qu'elle accepte d'y aller!! Finalement les deux ce sont mises dans la ligne d'attente prètes pour un nouveau challenge!!
Nous n'avions aucune idée de la réaction des filles pendant le manège!
Ouf!! On les voyait rire et avoir du plaisir pendant que leur capsule faisait des tours sur elle-même!!
Je dois dire que nous sommes  assez chanceux car les filles adorent les sensations fortes!!

Une fois le tour de manège terminé, les filles se sont faites offrir un deuxième tour gratuit étant donnée qu'elles étaient probablement les seules à avoir eu du plaisir...
8$  de plus dans nos poches , elles ont accepté!!

Alexann qui n'était pas certaine d'avoir envie d'y aller!!

LE MINI-ZIPPER!!


 Nous avons terminé la journée en allant faire un tour au marché de gogosses à l'intérieur et c'est là que nous avons trouvé la caverne d'Alibaba!!

un immence marché de bonbons!


À l'entrée de ce labyrinthe de bonbons, nous devions prendre un panier et le remplir de tout ce que l'on désirait acheter!! Quelle arnaque!! Les bonbons étaient 3,89$ par demi-livre...On se trouvait bon car on a tous choisit seulement un sac de bonbons et quelques autres bonbons individuels pour un petit total de : 27,00$ ... HAHAHA!! Et puis c'est rien ça, la fille derrrière nous avait un total de 48$ et son panier n'était même pas à moitié rempli!! 


Bref, nous avons passé une superbe journée avec nos pitounes remplie de plaisir et de simplicité!!

3 commentaires:

  1. Eveso25/2/12

    Les choses simples sont parfois bien plus lfun :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme26/2/12

    Que de plaisir pour cette adorable petite famille
    je vous adore xxxxx

    RépondreSupprimer
  3. maman si c'est toio qui écrit signe maman que je le sache !!xxx

    RépondreSupprimer