Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

jeudi 22 septembre 2011

La pression d'être un bon parent...

Mon gars est le meilleur en lecture dans sa classe. Ma fille est la seule capable de faire des roues latérales sur une main.  Mon gars compte jusqu'à un million... Non mais c'est tu assez fatiguant et essoufflant ... Depuis que l'école est recommencé on entend ce genre de commentaires à tous les coins de rues... tout simplement pu capable....Et je suis loin d'être parfaite moi-même la dedans ... Bien malgré moi,  je dois en échapper quelques uns...Le pire dans tout ça, c'est que les enfants sont présents 80% des fois ou l'on fait ce genre de commentaires...Imaginez la pression que ca doit mettre sur les épaules... Je suis certaine que la plupart du temps la raison de ce gonflage n'est pas de blesser l'autre parent...mais pourquoi alors?
         Pour vanter nos talents de PARENTS PARFAITS... permettez-moi de rire un peu... désolé si je pète la balloune de quelqu'un mais on a tous des faiblesses en tant que parents et personne n'est parfait...et en plus les talents de nos enfants leur appartiennent à EUX!!! Pas à nous...Notre travail de parent est de leur faire découvrir leurs forces et de les encourager la dedans. Pas de se les approprier. On peut être très fiers d'eux mais je me dis qu'au lieu de perdre notre temps à éloger nos enfants devant d'autres parents on devrait prendre plus de temps pour dire à nos enfants comment on est fier d'eux et de ce qu'ils deviennent.
        On devrait  aussi leur apprendre que le but dans la vie ce n'est pas tant d'être le meilleur sportif, le meilleur à l'école ou le meilleur mangeur de hotdog...( hahaha j'avais pu d'idée d'exemples). Je n'ai rien contre la compétition quand elle est saine croyez-moi. Mais pourquoi le but ne serait pas de leur montrer à être simplement une meilleure personne à tous les jours, un meilleur élève, une meilleure soeur, une meilleure amie... N'est pas ça le but de la vie de toute façon....  Et peut-être que de cette façon nous aurions une société beaucoup moins individualiste. Nous aurions peut-être plus une communauté , une collectivité ou les gens savent ce que c'est d'être généreux, respectueux des autres, serviable, à l'écoute..... Je suis loin de me dire meilleure que quiconque... je fais juste une petite réflexion sur la vie ce matin..

Bonne journée à vous tous!!
P.S. Je sais que j'ai dérogé de mes petites tranches de vie habituelles mais des fois se remettre en question ca fait du bien..
P.S.S. Excusez les Ou pas d'accent grave.... je l'ai pas trouvé sur mon drôle de clavier.
Isabelle

2 commentaires: