Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

mercredi 30 novembre 2011

Calendrier de l'Avent version améliorée. (selon moi)

Cette année je cherchais une façon d'aborder différemment mon calendrier de l'Avent avec les filles. Les années passées, elles avaient à chaque matin un petit chocolat. Cette année je désire qu'elles comprennent que Noel ne signifie pas seulement cadeaux mais Amour, Partage, Générosité, Don de soi,  etc.... Donc j'avais besoin d'une nouvelle idée. Elles retrouveront donc leur petite douceur matinale (chocolat) mais aussi un petit parchemin avec dessus  des petits gestes à poser pour rendre Noel autant à propos des autres que d'elles-mêmes. Je voulais aussi inclure des activités en famille qui expriment les valeurs que j'essaie de transmettre aux filles.

J'ai trouvé de petits papiers parchemins
Voici ou trouver  les papiers parchemins




Et voici les messages
Je sais que les filles sont encore jeunes pour faire toutes ces tâches mais j'ai confiance qu'elles comprendront petit à petit l'importance de ces petits gestes au quotidien.
Nous partagerons ces mémos en dégustant nos petits chocolats à chaque matin et j'expliquerai aux enfants ce qu'ils veulent dire.

1. Rends service à quelqu'un sans qu'il ne te le demande
2. Partage ta surprise avec quelqu'un
3. Rencontre avec le père et la mère Noel
4. Aller faire une activité en famille
5. Fais un bricolage de Noel et partage le avec quelqu'un que tu aimes
6. Lire une deuxième histoire de Noel en famille
7. Écris un petit mot pour expliquer ce que représente Noel pour toi
8. Faire un dance party en famille avec de la musique de Noel
9. Regarder un film de noel en famille
10. Aller acheter des surprises pour les enfants dans le besoin
11. Aller se promener en voiture pour voir les lumières de Noel
12. Dis un compliment à quelqu'un aujourd'hui
13. Écris des cartes de Noel aux gens que tu aimes mais aussi une à quelqu'un que tu aimes moins et trouve au moins une belle chose à lui dire.
14. Essaie de remettre le sourire sur les lèvres de quelqu'un qui est triste
15. Faire la maison en pain d'épices en famille
16. Fais un calin de Bonnes Vacances à quelqu'un qui en a de besoin
17. Va rejoindre mamie au reveil et serre la fort comme tu l'aimes
18. Si tu as un moment de frustration aujourd'hui,  rappelle-toi comme tu es chanceuse d'avoir la vie que tu as.
19. Dis merci le plus souvent possible aujourd'hui.
20. Prends une photo de quelque chose que tu aimes
21. fais un petit cadeau à quelqu'un sans que personne ne te le demande
22. Faire une bataille d'oreillers toute la famille ensemble
23. Partage quelque chose avec tes soeurs que tu préfères garder pour toi d'habitude
24. Dis je t'aime à quelqu'un qui est important pour toi
25. Joyeux Noel
Voici mon calendrier de l'avent!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire