Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

lundi 28 novembre 2011

Tradition de Noel!!

Ah!! Je ne sais pas pourquoi j'accorde tant d'importance aux traditions mais une chose est certaine, je ne pourrais pas vivre le temps des fêtes sans elles. Je vous fait part aujourd'hui de ma préférée:  The elf on the shelf. C'est une tradition que j'ai décourverte en sol américain. La plupart de mes voisins connaissent cette tradition depuis un bon petit bout de temps déjà. Je vous l'explique simplement. Le elf est un petit lutin envoyé par le Père Noel, généralement le lendemain matin de Thanksgiving, pour s'assurer que les enfants  sont assez sages pour se mériter des cadeaux. La première fois qu'il apparaît, il a toujours un livre avec lui qui explique son histoire et les règles à respecter pour que la magie de notre Elf ne s'envole pas.

  Nous avons même le privilège de lui trouver un nom. Le notre s'appelle Rudolf. À chaque nuit, il s'envole vers le Pôle Nord pour rapporter au Père Noel les faits et gestes des enfants.  Au petit matin, il est toujours de retour chez nous dans un endroit différent. Par contre, il est strictement défendu de lui toucher car il perdrait sa magie et pourrait ne jamais revenir. Et peut-être que vous ne le savez pas mais les lutins sont de petits coquins qui aiment bien jouer des tours.  Alors, nous le retrouvons  souvent dans de drôles de situations au reveil. Dès qu'elles ouvrent les yeux, les filles descendent en courant dans le but précis de trouver Rudolf.  C'est tellement beau de voir comment elles croient en cette magie. 


Notre elf est revenu, amenant avec lui le film :The elf on the shelf. Il a laissé une note aux enfants leur demandant de regarder son film.  Il avait même échappé du popcorn partout sur le divan. Les filles ont trouvé ca bien drôle. 
Cette tradition a débutée en 2005 alors que Carol Aebersold avait imaginé cette histoire pour rallumer chez ses enfants cette étincelle dans leur yeux afin qu'ils CROIENT (BELIEVE) à nouveau. Quand ces enfants sont devenus grands, sa fille et elle ont écrit ce conte traditionnel et y ont inclu un lutin. À ce jour, il y a plus de 1.5 millions d'exemplaires qui ont été vendus. Vous pouvez trouver une copie de ce livre sur la plupart des sites internet des magasins à grandes surfaces américains (walmart et target).
le deuxième soir, il a pris un crayon qui s'efface et s'est bien amusé avec une de nos photos de famille.
Encore une fois les filles ont bien ris.
 Hier soir, il s'est approprié notre caméra et a pris des photos dans la maison. Au réveil ce matin, les filles l'on trouvé assis avec la caméra à son cou.
dans la pile de figurines


il avait une petite fringale


Un close-up


Dehors assis dans la guirlande de Noel


Apparremment il avait un petit peu soif...


Donc dans les prochains jours , je vous ferai connaître Rudolf. Je vous laisse ne mettant quelques  photos de Notre charmant ELF. 

1 commentaire: