Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

mardi 15 novembre 2011

Première compétition de patin

Cette fin de semaine fut assez occupé et haute en émotion par chez nous. Pour la première fois les filles allaient faire une vraie compétition de patinage artistique. Avec des médailles et des fleurs et tout le tralala qui vient avec... Nous étions bien préparé. Les nombreuses robes étaient prêtes, Les caméras chargées et les filles pompées au maximum. Les 2 plus vieilles avaient chacunes 3 programmes et la plus petite en avait 2. Nous nous devions d'être bien organisé.
Les 2 plus vieilles ont commencé à 7h50 leur programme d'éléments.
Ces programmes durent 30 secondes et elles doivent montrer leur compétences techniques sans musique.




Par la suite , vers 11h30, elles ont fait leur warm-up pour leur solo avec musique. Et comme toutes les compétitions viennent avec un trouble technique ben la lentille de ma caméra était sale et les photos donc embrouillées. la madame est pas trop contente.





Clara était la première:



Elicia la deuxième:



Alexann la dernière:





Dimanche matin, elles devaient faire un programme les 3 ensemble. De tous les programmes, je crois que celui là est mon préféré. Voir mes filles travailler en équipe et s'entraider mutuellement me touche beaucoup.



Avec les joies de la compétition viennent les déceptions. Les deux plus jeunes ont moins réagies aux résultats mais la plus vieille a très mal pris sa troisième et quatrième place....Et pourtant nous ne sommes pas le genre de parents à mettre de la pression. Elle s'était probablement dit qu'elle finirait première mais elle n'était pas du tout satisfaite de son résultat. Nous avions beau lui expliquer que le résultat importe peu pour elle c'était un échec. Cela risque d'être un apprentissage très long pour madame la perfectionniste. Ma mission pour la prochaine année est de lui montrer à compétitionner contre elle même au lieu de contre les autres. Lui faire comprendre qu'on ne peut pas toujours avoir tout bon mais par contre, il est possible de faire de son mieux à chaque fois. On ne connait pas l'histoire des adversaires alors pourquoi vouloir les battre à tout prix. Peut-être que ces patineuses sont sur la glace 5 jours par semaine où peut-être ont-elles simplement un longueur d'avance dans leur niveau. Par contre faire mieux à chaque fois est un bon objestif... je crois.



1 commentaire: