Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

mercredi 23 novembre 2011

Thanksgiving

Tu sais que ca fait presque 3 ans que tu restes aux États-Unis quand c'est toi qui reçois tes amis Américains pour la Thanksgiving.  La Thanksgiving américaine est une fête presque aussi importante que Noël pour eux. Les gens célèbre cette fête en famille ou entre amis et célèbrent les récoltes.

En 1789, George Washington, a déclaré que le premier jeudi après le 26ième jour de novembre serait consacré à la reconnaissance de Dieu  et que ce jour en serait un ou nous  nous unissons pour lui donner un sincère et humble merci pour son soin et sa protection devant les épreuves des États-Unis. 


Cette tradition est demeurée toujours aussi importante chez les Américains, bien que de moins en moins axée sur les remerciements à Dieu. De nos jours , les familles se rassemblent devant un repas où l'abondance de nourriture est à l'honneur. Et le mot abondance est faible pour décrire la quantité de nourriture présente sur la table. 


Donc étant donné ma générosité, j'ai décidé de recevoir nos voisins pour Thanksgiving . Nous serons donc, 10 adultes, 12 enfants demain après-midi pour célébrer. Tout un contrat pour une maman qui a 3 enfants. Heureusement tout le monde mets la main à la pâte et amène un plat différent. Il ne me restera que la FRY Turkey et quelques à cotés à mettre sur la table. Évidemment, mes 3 princesses sont comme leurs parents et adorent avoir la maison pleine. Elles ont même décidé d'y mettre leur grain de sel. Elicia veut faire une Turkey pinata.




Et alexann des Turkey cupcakes:






Une journée remplies de beux projets et de bonnes odeurs s'annoncent pour nous aujourd'hui!!
Alors maman allez à la cuisine!!

4 commentaires:

  1. J'adorais célébrer le Thanksgiving aux É.U.! Je te souhaite un joyeux Thanksgiving et beaucoup de plaisir avec tes invités :)

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme23/11/11

    Pis avez-vous fait les cups cakes?
    Gen XX

    RépondreSupprimer
  3. les muffins sont faits.. on attend que papa revienne avec les bonbons... et la pinata est en séchage... je ne pensais pas que ce serait si long à sécher!! je pense qu'elle va être prète le lendemain de Thanksgiving... oups!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les bons souhaits Lily.
    Continuez-vous à fêter la Thanksgiving depuis votre retour au Canada??

    RépondreSupprimer