Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter la bienvenue dans ma vie. Bienvenue dans le quotidien d'une femme début trentaine qui cherche chaque jour à trouver un équilibre dans toutes les sphères de sa vie. Je suis amoureuse d'un homme exceptionnel depuis 10 ans et maman de 3 petites filles adorables. Il y a 2 ans, suite à un posting à l'extérieur du Canada, j'ai pris la décision de rester à la maison avec mes 3 pitounes et c 'est le plus beau cadeau que je ne pourrai jamais me faire. Partager le quotidien avec mes filles sans le stress de travailler me permet de vivre à fond mon rôle de maman que j'adore même si ce n'est pas toujours de tout repos...Je partagerai avec vous mes petites histoires personnelles qui me permettent de vivre un grand Bonheur.

vendredi 18 novembre 2011

Le plaisir de prendre le temps

Le mot TEMPS en est un qu'on utilise très souvent de façon négative. Je n'ai pas eu le temps de faire telle ou telle chose aujourd'hui. Je  n'ai pas le temps de faire le souper. Je n'ai jamais de temps pour moi... je n'ai pas eu le temps de penser à si ou à ca.... Pour ma part, j'utilise très souvent l'expression : Non mais j'ai tu l'air d'avoir eu le temps de penser ou faire telle chose... Et ma maman que j'adore, me répond toujours : ma chérie, dis plutôt que tu n'as pas pris le temps de faire telle chose...Je dois dire que des fois ca m'irrite un PEU. Je me dis ben oui j'ai 3 enfants moi, elle avait juste moi. Et après coups je réalise comment c'est injuste et ingras de me rabattre sur mes 3 enfants comme excuse. Elle avait juste moi mais par contre elle avait 2 travails et prenait quand même le temps de faire pleins d'activités plaisantes avec moi. Je réalise comment il est facile de se trouver des excuses pour expliquer notre faute de temps. Et si elle avait raison. Je le sais ma tite maman d'amour tu as raison. Et si on décidait de prendre le temps dans notre vie quotidienne. Si on décidait de prendre le temps de faire les choses qui sont importantes pour nous. Et si on se disait, à la fin de chaque journée, aujourd'hui j'ai pris le temps de m'assoir et savourer ma toast et mon café. Même si ça implique que je me suis levée 10 minutes plus tôt que d'habitude. Aujourd'hui j'ai pris le temps d'écouter vraiment mes enfants me raconter leur journée. Même si ça implique que la vaisselle n'est pas terminée. Il me semble que notre vie serait beaucoup plus positive avec des " J'ai pris le temps de"  que des "j'ai pas le temps".... La vie va tellement vite que je ne veux pas avoir l'impression d'avoir  passé à coté de choses importantes pour moi  parce que je n'ai pas pris le temps. Merci maman d'amour de me faire réaliser des choses aussi importantes et de continuer ton rôle de maman même si j'ai 31 ans... je t'aime.  Alors ce matin je prend le temps d'écrire mon blog sans stress et le coeur heureux et plus léger.
Bonne journée à tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire